Pour célébrer son 25e anniversaire, le CAPE s’unit à l’Ettelbrooklyn Street Fest et donne naissance à un festival hors du commun, à la croisée des arts de la rue et des arts de la scène.
Pendant une semaine, le CAPE mettra à l’honneur cette culture foisonnante, non seulement riche et variée, mais aussi bien vivante à Ettelbruck, portée par une diaspora dynamique et ancrée dans la vie locale, et grâce à la présence de nombreuses associations capverdiennes engagées. Et c’est notamment en collaboration étroite avec deux de ces associations, Estrela do Norte et Pontkultural, que cette semaine s’articulera autour d’une exposition, de soirées musicales, de rencontres et d’échanges, ainsi que d’une conférence.
Le festival A CAPE’lla, aujourd’hui partie intégrante de l’identité du CAPE, réunit des personnes, des cultures et des univers sonores très divers pour célébrer la richesse et la magie du chant a cappella. Ce festi-val est aussi une invitation à la participation : ateliers, sessions ouvertes, échanges avant et après les concerts, ainsi que des propo-sitions spécialement pensées pour les plus jeunes.